Réductions et Bons plans en Alsace

Mont Sainte Odile

Sainte et Patronne de l’Alsace, Sainte Odlie relie naturellement à la fois. Née frêle et aveugle, son père, Etichon-Adakric, Duc d’Alsace qui attendait un fils ordonne qu’on la tue. Béreswinde, sa mère, l’en dissuade. Leur fille est confiée à des nourrices et retrouve la vue le jour de son baptême. Elle devient Odile, « fille de lumière ». Son père souhaite la marier, mais elle ne veut vivre que dans l’amour de Dieu. Elle fuira et poursuivie par son père, voit la roche s’ouvrir pour lui donner refuge. Son père, saisi par la force du miracle, se repend.  

Le château de Hohenbourg devient une abbaye. Au pied de celle-ci, elle fondera second monastère à Niedermunster. En s’y rendant un jour, elle croise un mendiant aveugle et assoiffé, elle frappe alors un rocher, duquel coule depuis une source bienfaisante. 

Vous visiterez ce haut-lieu de l’Alsace, profiterez de sa vue, de ses alentours. Découvrirez les différentes chapelles et la quiétude d’un lieu spirituel et sacré, cher à tous les Alsaciens. 

D’ici commence de nombreuses randonnées dont la découverte du Mont Altitona, l’ancien nom des lieu, et de son mur païen.

Accès et stationnement : on y accède en voiture ou en bus depuis Obernai, des parkings sont à disposition.

Afficher la Carte

Me rendre sur place

Aller au contenu principal