Réductions et Bons plans en Alsace

FERRETTE et son château

Petite cité blottie au pied de son château, la ville des puissants comtes de Ferrette est nichée sur les premiers contreforts du Jura alsacien. Cette ville au passé prestigieux vous charmera par ses sentiers étroits et romantiques à souhait qui conduisent aux ruines altières du château de Ferrette et à la mystérieuse Grotte des Nains où se raconte une célèbre légende.

Tout dans cette ville renvoie à l’histoire des Comtes de Ferrette qui fondèrent la plus puissantes des seigneuries régnant en état quasi souverain durant près de deux siècles au Moyen Age. Aujourd’hui, le Prince Albert II de Monaco porte encore le titre de Comte de Ferrette du fait du mariage de son ancêtre Grimaldi en 1777 avec l’héritière des Mazarin.

Venez découvrir cette charmante petite ville, son château, son église et son hôtel de ville classés, son Office de Tourisme, ses nombreux sentiers pédestres sans oublier sa Grotte des Nains cachée au pied d’une impressionnante gorge calcaire.

Circuits en téléchargement sur le site de l’Office de Tourisme du Sundgau et topoguides disponibles dans nos bureaux. Chasse au trésor pour les enfants.

Office de Tourisme du Sundgau, Sud Alsace

1A rue de la 1ère Armée 68480 FERRETTE

Tel : 03 89 08 23 88

Mail : info@sundgau-sudalsace.fr

www.sundgau-sudalsace.fr

Photo Vianney MULLER – OT Sundgau & INFRA

Afficher la Carte

Me rendre sur place

Aller au contenu principal