Réductions et Bons plans en Alsace

Cité fortifiée de La Petite Pierre

La cité fortifiée de La Petite Pierre est située au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, à 25km de Saverne et à 60km de Strasbourg. Construits à partir de la fin du XIIe siècle puis modernisés par Vauban, le château de La Petite Pierre et ses fortifications sont perchés sur un imposant éperon de grès de 250 m de long et 80 m de large.

Venez vous balader dans la vieille ville, aussi appelée “Staedtel“, pour découvrir le château et les nombreux trésors qu’offre ce joli village ; musée du Sceau et musée du Springerle, fresques du XVe siècle, jardins… Le sentier des remparts facilement accessible permet de découvrir l’ampleur des murailles et aussi les étonnantes citernes souterraines entièrement creusées dans le grès.

Au rez-de-chaussée du château, la boutique d’objets «design & savoir-faire» du Parc naturel régional des Vosges du Nord, propose les créations d’une cinquantaine d’artisans locaux et régionaux. Un nouveau parcours de découverte sera installé dans l’enceinte du château au courant de l’été 202. Personnages illustres, détails architecturaux, présentation du parc naturel régional, de quoi assouvir votre curiosité !

www.tourisme.hanau-lapetitepierre.alsace

tourisme@hanau-lapetitepierre.alsace

+ 33 (0)3 88 70 42 30

2a Rue du Château
67290 La Petite-Pierre

Facebook :  https://www.facebook.com/TourismeHanauLaPetitePierre/

Afficher la Carte

Me rendre sur place

Aller au contenu principal