Réductions et Bons plans en Alsace

Champ du feu

Le Champ du Feu est le point culminant du Bas-Rhin au Ban de la Roche, à 1 098 mètres d'altitude, sur les bans des communes de Belmont et du Hohwald. En hiver, l'endroit est propice au ski de fond et au ski alpin.

En été, la station est idéale pour les randonnées pédestres, à VTT ou à cheval.

Le Champ du Feu est l'un des hauts lieux de l'astronomie en Alsace et dans l'Est de la France. Les astronomes amateurs de la région le fréquentent toute l'année, dès que la météo le permet, hiver comme été. Deux fois par an, au printemps et à l'automne, une « Nuit de l'astronomie » est organisée sur le grand parking goudronné qui longe la D414. Ce rassemblement draine une centaine d'astronomes amateurs, qui viennent de tout l'Est de la France avec leurs télescopes ou lunettes de tous types. Cette activité est ouverte au public. Elle est organisée par un collectif de clubs d'astronomie du Bas-Rhin qui souhaite préserver ce site de toute pollution lumineuse.

Le Champ du Feu se caractérise par une végétation de pelouse alpine ainsi que de tourbières.

Une tour d'observation de 23 m a été construite en 1898 par le Club vosgien. Très dégradée, elle est fermée au public pour raisons de sécurité.

Afficher la Carte

Me rendre sur place

Aller au contenu principal